LES NOUVEAUTÉS ROCK

September 09, 2020 01:13:47
LES NOUVEAUTÉS ROCK
RSTLSS
LES NOUVEAUTÉS ROCK

Sep 09 2020 | 01:13:47

/

Show Notes

Les nouveautés rock c’est du mardi au vendredi de 17h à 20h et c’est présenté par Pierre !

En début d’émission, c’est vous qui choisissez ce qui est diffusé en envoyant votre réclamations et votre explication de choix à l’adresse mail : [email protected].

En ce très beau mardi, c’est de Menton que nous vient la réclamation !

Salut Pierre,
Je t’écris depuis les bords de Méditerranée, depuis Menton ou je vous écoute en travaillant de chez moi ! C’est quand même mieux qu’en open space sans musique ! Et du coup, tu fais des chroniques sur l’Espagne, l’Allemagne, la Grande Bretagne et News York, mais rien sur l’Italie ? C’est dommage car ils ont de très bons groupes de stoner et de psyché rock ! La preuve avec MR. Bison qui fait du heavy psyché blues, j’adore ! C’est plein de couleurs et ils sortent un album à la fin de l’année ! Leur particularité c’est de ne pas avoir de bassiste, pour du stoner c’est particulier mais ils ont deux guitaristes et du coup ça ne se sent pas, c’est même énorme ! Très lourd ! Du coup je sais que tu vas passer le morceau que je t’envoi !
Merci pour RSTLSS et merci de passer de tout, c’est rafraîchissant!
– Matteo de Menton.

https://www.instagram.com/p/CEE7jMgilTJ/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

MR. BISON – Seaward


Bon, je n’avais pas encore eu l’occasion de le passer et vous avez déjà du le dévorer tout en entier le nouveau BRING ME THE HORIZON ! Un cri de révolte, le début d’une révolution, en tout cas, ils ont fait appelle à YUNGBLUD pour faire un titre puissant et très très bon ! Oui, dans le texte, ils crient qu’il faut obéir et ne pas réfléchir pour que tout aille bien ! Qu’on nous manipule, qu’on nous utilise et qu’on nous prend pour des cons ! Sur notre site il y a plus d’explications et la traduction de ce que SYKES le chanteur donne comme détails. Mais pour parler simplement du morceau, je le trouve excellent, c’est finalement ça qu’on demande au groupe ! Pas de faire des chansons douces même s’ils y arrivent très bien. C’est de nous offrir un putain de morceau riche et puissant ! Et les clips sont tous d’une qualité incroyable, petite référence aux séries de robots japonaises à l’ancienne ! Les derniers morceaux sortis vont faire parti d’une série d’EP sur l’humanité d’après !

BRING ME THE HORIZON – Obey


Il y a des groupes qui existent depuis des lustres et qui réussissent toujours à sortir de bons morceaux ! C’est ouf ! Il y a les ROLLING STONES bien évidemment, mais il y a aussi les BLUE OYSTER CULT, alors en dehors d’adorer les huîtres, ils viennent de sortir un nouveau morceau incroyablement surprenant je dirais ! Je ne vais pas vous donner le détail qui fait la surprise au milieu du morceau mais franchement, je dis bravo ! Il est bien heavy, bien hard et à l’ancienne. Ça peut rappeler pour les fans des morceaux comme BEAT’EM UP ou R.U. READY 2 ROCK. En plus dans le clip il y a de l’humour et du fun, du plaisir entres potes ! On sent qu’ils savent la chance qu’ils ont de pouvoir continuer et ce depuis 1967 ! Quand même hein ! Je suis né 13 ans après la création du groupe ! 14ème album à paraître le 9 Octobre sous le nom de THE SYMBOL REMAINS et on ne l’attendait plus. Depuis 2001 le groupe n’avait rien sorti comme album et là, la lampe de génie a été frottée et hop en est sortie cette nouvelle galette qui va faire kiffer tout les rockers à coup sur !

BLUE OYSTER CULT – That Was Me


Un jeune groupe, après la nouveauté de papy, faut bien  équilibrer! Dans un genre pop punk, pop rock il y a les pitchounes de Philadelphie NEVERKEPT !
On dit qu’il est impossible de ne pas danser, sautiller et transpirer lors de leurs concerts. Bon, ben on attendra pour vérifier mais par contre, rien ne nous empêche de le vivre chez nous ou intérieurement avec leur nouveau morceau ! SUNDOWN, SOMEHOW est un titre efficace et qui reste en tête.
En plus le sujet touche tout le monde, des fois on ne sait pas pourquoi on est down, pas au top et c’est horrible de savoir que ça ne se maîtrise pas, que ça ne vient pas forcément d’un événement en particulier mais que c’est chimique et bien sûr ils appuient la chose avec le manque de l’autre, la puissance du
vivre à deux, du soutien, de cette force de l’habitude de partager et lorsque ça s’arrête, d’être complètement perdu et désorienté. Ils ont dans les tiroirs la sortie de leur tout premier album qui risque donc d’être imminente mais sans plus d’informations.

https://www.instagram.com/p/B_u_XpyHhQv/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

NEVERKEPT – Sundown, Somehow


Alors je ne sais pas vous, mais moi, lorsqu’on me dit BEAR’S DEN, je n’ai pas idée qu’on me parle d’un groupe british qui est superbement génial !
Non, j’ai une autre vision, les parisiens peuvent éventuellement comprendre s’ils passent souvent aux alentours de Châtelet. Bref, je vous parle d’eux pour la bonne et simple raison qu’ils sortent un album orchestral qui est incroyable ! J’adore, c’est blindé d’émotion, d’une incomparable émotion ! J’en suis tout perturbé, pas de la même façon que si je m’étais perdu au BEAR’S DEN, mais comme si une musique m’avait comprise, analysée et transcendée ! C’est un projet qui s’appelle FRAGMENTS et qui sort le 18 Septembre en collaboration avec le compositeur et arrangeur de génie PAUL FRITH et tout ça vient d’une série de concert de 2018. Si je vous raconte tout ce que j’ai découvert et lu sur le sujet de cet album, on en a pour des heures alors je vous invite à regarder, lire toutes les interviews et vous refaire l’aventure que ça a été, vous allez être comme un gamin
devant des jouets !

BEAR’S DEN + PAUL FRITH – Napoleon

Avant de recevoir Didier un peu en retard désolé, je me sens obligé de vous en passer un autre morceau tellement je trouve ça beau !

BEAR’S DEN + PAUL FRITH – When You Break


Un groupe qui peut paraître très kitsch pour beaucoup, mais pour lequel je ne vais pas m’empêcher de les diffuser car je suis archi fan de leur son, de leur bataille et de leur capacité à tenir dans un milieu plus qu’underground et difficile. Je parle de ce groupe bielorusse MOLCHAT DOMA qui vient donc de sortir un nouveau morceau ! Si vous n’avez pas suivi, c’est un groupe qui reprends énormément de codes sombres, Cold Wave, 80’s à fond, boite à rythme et son roots, enregistré en analogique ! C’est complètement punk dans l’idée, dans le fond, apocalyptique et pourtant, ils sont là et ne veulent pas se plier aux styles existants et faciles. C’est retro, mais ils le font et sont fidèles à leurs idées ! Je vous laisse découvrir mais sachez que ce groupe est dans mon cœur et qu’il permet de cracher tout ce qu’on a de sale, de triste et de mauvais en soi.
Rien que leur nom signifie « Les Maisons sont silencieuses », autrement dit, les non dits, les histoires pour lesquelles ont fait semblant de ne pas savoir.

MOLCHAT DOMA – Volny


Ça me donne l’occasion de me pencher un peu sur cette scène de l’Est qui est extrêmement intéressante et complexe ! La vie n’est pas forcément toute rose de ce coté de l’Europe et le froid n’aide pas ! Plus léger, plus dans l’espoir il y a des Russes, PLOHO que je viens de découvrir et pourtant ça fait 7 ans qu’ils offrent sans cesse du son, 10 albums, des fois 2 par ans et surement pas que du bon, mais quand même ça vaut largement le détours !
J’adore !!!
La langue donne encore plus un coté dramatique, triste, impossible à régler !

PLOHO – (Expérience amère en français)


Album de la semaine – COLD YEARS / PARADISE

Notre album de la semaine est une première pour des petits jeunes qui vont faire beaucoup de bruit ! COLD YEARS surfent dans leur nom sur une nouvelle vague incertaine, dans le doute, mais pas comme la génération 90 qui était vraiment au fond du gouffre, mais plutôt avec un mélange encore plus vieux,
romantique, qui pense à l’amour, au partage, en gros, on est triste mais ensemble et c’est bien ce qui ressort de cet album PARADISE !
Qu’est-ce que le paradis pour chacun d’entre nous, quel serait le monde idéal ? Souvent on se dit qu’on aimerait ceci ou cela, des objets en général et de l’amour qu’on pense ne pas avoir sans parler du fait de se saboter soi même ! En tout cas, là, c’est du pop punk rock à la GASLIGHT ANTHEM, ça sent le bord de mer avec des pubs et des potes ! Mais au fond, un peu perdu avec des histoires d’amour ! Ils n’ont pas inventé leur genre, mais il le font tellement bien que lorsque j’écoute leur album en intégralité, je me sens réconforté et puis je pense à toutes ces histoires vécues dans le bonheur et la tristesse !

C’est con ce que je vais dire, mais on a du refrain porteur, de la grosse guitare mais pas compliquée avec un quelque chose qui va vous rappeler peut être dans cette chanson un peu GREEN DAY ou AGAINST ME!!

COLD YEARS – Electricity


On en déjà parlé aussi et vous avez aimé alors voilà de la nouveauté du coté du groupe CRIPPLED BLACK PHOENIX ! Vous savez ce super groupe dans lequel il y a du ELECTRIC WIZARD, du MOGWAI et d’autres geek de la musique ! C’est du post rock lent, parfois presque folk et déjà presque 8 albums avec le dernier donc qui verra le jour le 9 Octobre sous le nom de ELLENGAEST ! Apparemment cela fait déjà un an que l’album est enregistré donc là, ils sont chauds !! C’est atmosphérique, c’est 8 chansons qui vont vous faire voyager dans les airs, avec des percussions très présentes et qui donne cette espèce de sensation de mouvement, de déplacement… Vous vous balader à travers ce genre de morceau ! La preuve avec le nouveau qui est juste énorme ! Il s’appelle LOST ! Avec le titre vous aurez compris que le sujet est le fait que l’humanité court à sa perte ! Les drogues, les violences, la bêtise !

https://www.instagram.com/p/CE4H1OVJCsJ/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

CRIPPLED BLACK PHOENIX – Lost


Pour terminer on va se payer une tranche de YOURS TRULY, la nouveauté qui cartonne et qui nous vient d’Australie et qui remplace à fond PARAMORE !
Leur premier album s’appelle SELF CARE et sortira le 18 Septembre !

YOURS TRULY – Funeral Home

Other Episodes

Episode

August 30, 2019 02:17:17
Episode Cover

HS - 1991 - Partie 2/3

Au programme: Une grande perte, des skulls, une créature répugnante, un jardin sonore, un super gros morceau oublié, un trou camé, des musiciens dans...

Listen

Episode 12

September 30, 2019 01:23:38
Episode Cover

EP12 - L'épisode sans nom

Le dernier train en direction de la lune va bientôt partir, veillez bien à faire attention aux loups situés devant l'entrée, ils peuvent vous...

Listen

Episode 10

July 15, 2019 01:27:29
Episode Cover

EP10 - Carambolage. (c'est tout)

Au programme : des chouchous, une chauve-souris sépia, des travers de porcs de Buffalo Grill, de la trompette en veux-tu en voilà, une cure...

Listen